les PFE à l'honneur
exposition

les PFE à l'honneur

|

Commissariat : Ludovik Bost et Élisabeth Essaïan

Les projets de fin d’études (PFE) exposés ici ont été travaillés durant le premier semestre 2020-2021 au sein de quatre studios :

  •  Architectures de reconquête. Déconstruction/Reconstruction. Alternatives critiques (Béatrice Jullien, Emilien Robin, Françoise Fromonot), mezzanine basse ; 
  • Architecture et Méditerranée (Virginie Picon-Lefevbre, Jérôme Habersetzer), mezzanine haute ;
  • Blank Page 2040 (Bita Azimi, Augustin Cornet, Gabriel Pontoizeau), hall d’accueil ; 
  • Exploring the in-between, ou The Slow train home (Luis Burriel Bielza, Noël Dominguez, Paul Gresham), grande galerie.

Tant par leurs approches que par les thématiques abordées, les 18 projets exposés témoignent de la variété des positionnements critiques et des engagements personnels et questionnent, chacun à leur manière, le rôle et la place de l’architecte dans la société d’aujourd’hui. 

Le choix du nombre d’exposants a été laissé à chaque responsable de studio, allant d’un éclairage d’un projet unique à la défense d’une totalité complémentaire.

Image : PFE Les forêts et le bois de la métropole. Richesses à cultiver pour de nouvelles perspectives constructives et politiques, réalisé dans le studio Architectures de reconquête. Déconstruction/Reconstruction. Alternatives critiques par Iris Andreadis, Théo Imberty, Lucien Kammermann et Adel Mohamedi