Alumni Paris-Belleville

Alumni Paris-Belleville

|
Alumni Paris-Belleville a été fondée en 2017 pour révéler et animer le réseau riche et multigénérationnel des anciens élèves de l’Énsa-PB. Elle a pour parrain Ahmet Gülgönen, enseignant de 1971 à 2008 à l’Unité pédagogique d’architecture n° 8 devenue ensuite l’École d’architecture de Paris-Belleville.

L’association a pour objectifs :

  • d’établir et de développer des relations amicales et des liens de solidarité,
  • de favoriser les échanges, l’insertion professionnelle, 
  • d’apporter un appui aux élèves en cours d’études,
  • de promouvoir leur formation et réalisations,
  • de partager l’esprit de l’école depuis sa création

Elle mène a bien plusieurs actions :

  • organiser des moments de rencontre : la Biennale des Anciens, mais aussi des visites architecturales, expositions, tables rondes
  • diffuser l’information : site internet, réseaux sociaux, annuaire, offre d’emplois
  • représenter les anciens élèves : échange avec l’Énsa-PB, les autres réseaux d’alumni des écoles d’Architecture, la conférence des Grandes écoles et autres institutions et association

Pourquoi adhérer ?
Pour les professionnels, c’est l’occasion de retrouver d’anciens camarades, de parler métier entre professionnels, de recruter facilement de jeunes diplômés, d’apporter un appui aux élèves en cours d’études lors d’ateliers, de donner de la visibilité à vos projets, etc.
Pour les étudiants et jeunes diplômés, il s’agit de discuter et recueillir des conseils auprès de professionnels diplômés de la même école, jeunes et moins jeunes : s’informer, s’orienter et s’insérer plus facilement dans le monde professionnel.
Chaque année nous organisons des évènements variés : visites architecturales et urbaines, conférences, pots de retrouvailles, ateliers métiers destinés aux étudiants, etc.
Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, vous êtes les bienvenus !

Comment adhérer ?
L’adhésion se fait en ligne, via la plateforme HelloAsso, moyennant une participation minimum de 10€ .
Elle est gratuite pour les jeunes diplômés, pendant la première année après l’obtention du DEA (diplôme d’État en architecture).
Elle permet d’accéder à plusieurs avantages : gratuité des visites architecturales, priorité lors des inscriptions, accès au réseau, etc.