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objectifs pédagogiques

le projet architectural et urbain

Il prépare l’étudiant à concevoir des projets d’édifices, d’équipements publics, de logements, des projets urbains et territoriaux, de l’échelle du logis à celle de la ville. Dispensé au sein des studios, le projet représente 50% des enseignements.

un enseignement pluridisciplinaire 

La diversité des enseignements permet d’allier savoir-faire et savoir, théorie et pratique, formation au projet architectural et urbain et acquisition d’une culture architecturale. De plus, le dessin manuel, l’informatique et les arts plastiques tiennent une place importante dans l’enseignement pour savoir lire l’espace et le représenter.

les fondamentaux en licence et master

Il comprend notamment la maîtrise des moyens de représentation de l’espace (du dessin à la main aux outils informatiques), la théorie et l’histoire de l’architecture, la construction, les sciences humaines et sociales.

la spécialisation en post-master, 5 choix

4 diplômes de spécialisation et d’approfondissement (DSA) : architecture des territoires, risques majeurs, patrimoine, maîtrise d’ouvrage et 1 mastère scénographie.

une pédagogie internationale

Dès sa création, l’ouverture à l’international a constitué une caractéristique stratégique pour l’École. Elle propose à ses étudiants et chercheurs de nombreuses possibilités d’expériences et d’échanges dans plus de 70 pays partenaires.

un projet scientifique 

Orientation fondatrice de l’école, elle repose sur l’implication du corps enseignant dans des activités de recherche et permet l’actualisation des savoirs enseignés.