auditeurs libres

auditeurs libres

|
Murièle Fréchède directrice des études envoyer un message

Le statut d’auditeur libre de l’Énsa de Paris-Belleville est accessible à toute personne souhaitant suivre, sans condition particulière de diplôme, d’âge ou de situation professionnelle, un ou plusieurs cours, parmi ceux ouverts au public chaque semestre. Il est régi par l’article 27 du règlement des études. 

Modalités d’inscription

Les candidats doivent télécharger la fiche de pré-inscription (voir programme) et la retourner par mail à Murièle Fréchède avant le vendredi 6 septembre 2019 (1er semestre) ou le vendredi 31 janvier 2020 (2nd semestre).
Les candidatures motivées sont soumises aux enseignants concernés et le directeur de l’école arrête la liste des auditeurs chaque semestre.
Les candidats retenus sont informés par courriel. Ils devront alors se présenter à l’École muni des documents suivants : -une photo d’identité, la copie d’une attestation d’assurance couvrant les dommages susceptibles d’engager la responsabilité civile, un chèque du montant des droits d’inscription, à l’ordre de l’agent comptable de l’Énsa-PB et un éventuel justificatif de tarif réduit.

Tarifs

Les droits d’inscription sont fixés à 150€, quel que soit le nombre de cours suivi pour l’année universitaire. L’inscription en septembre permet de suivre également des cours du second semestre, selon la place disponible.
Le tarif réduit de 50€ est accordé aux étudiants, aux demandeurs d’emploi aisni qu’aux anciens élèves ou anciens personnels de l’école.
Statut d’auditeurs libres – Article 27 du règlement des études