de nombreuses écoles partenaires à l'international

de nombreuses écoles partenaires à l'international

|
Bianca Gonzalez chargée des étudiants entrants envoyer un message 01 53 38 50 28
L’école accueille en moyenne 75 à 90 étudiants étrangers dans le cadre d’un accord du programme Erasmus+ ou dans le cadre d’un accord bilatéral international.
  • des conventions en Europe dans le cadre du programme Erasmus+
    Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Turquie.
  • des conventions hors Europe
    Argentine, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Israël, Japon, Liban, Mexique, Suisse Taïwan, Thaïlande.

un accueil enrichi de visites architecturales

Ces étudiants sont accueillis à la rentrée de chaque semestre :

  • En septembre, une présentation générale de l’Énsa-PB et des enseignements est organisée ainsi qu’une visite de l’école et de la bibliothèque par l’association des étudiants de Paris-Belleville « Le Bellasso « suivie d’un repas convivial. Des visites architecturales assurées par des enseignants ont lieu les jours suivants.
  • En février, un accueil autour d’un petit-déjeuner permet aux nouveaux arrivants (moins nombreux) de rencontrer l’équipe de la direction des relations internationales et celle du Bellasso qui assure ensuite une visite de l’école et de la bibliothèque. Une visite architecturale est aussi proposée.

La direction des relations internationales veille au bon déroulement du séjour des étudiants et s’efforce de répondre au mieux à leurs demandes.