Le Bellasso

|

L’association se donne pour objectif la construction d’une vie étudiante active à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville, ancrée dans la fête, le partage, l’inclusion, la pratique sportive et l’ouverture culturelle. Elle  joue un rôle communicatif et assure la diffusion d’activités, de projets, d’idées, et d’informations pour faciliter et égayer le parcours des étudiants. A plus large échelle, elle peut servir de lien avec les autres écoles et leurs associations, élargissant ainsi les activités de l’ENSAPB.

Le Bellasso est divisé en plusieurs pôles d’activités :

• Le pôle animation ou Bell’anim, chargé de l’organisation des évènements festifs destinés aux étudiant·e·s, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.
  • Le pôle culture, chargé de coordonner les différents clubs (lecture, théâtre…), d’organiser des évènements (visites de groupes, balades photographiques…) et de proposer des “bons plans” aux étudiant·e·s.
  • Le pôle sport ou Bellasport, chargé de l’organisation de la pratique sportive, du lien avec la FFSU et la FSEA et de l’organisation des équipes pour les archipiades.
  • Le pôle écologie ou Bell’Echo, chargé de la réflexion et la pratique écologique des étudiants (organisation d’ateliers et débats de groupe, prêt de matériel, récolte de denrées dans les commerces de proximité…)
  • Le pôle coopérative ou COOB, chargé de la gestion de stock et de la vente à prix coûtant de matériel au sein du local de l’association aux étudiant·e·s.
    Ainsi que de plusieurs clubs associés (DeciBell, jardinage,…)

L’association possède aussi un rôle d’accueil et de communication entre étudiant·e·s, et s’occupe de mettre en lien les différentes promotions sur les réseaux sociaux. Elle se donne aussi pour objectif d’intégrer au mieux dans la vie de l’école les étudiant·e·s étranger·ère·s ou en Erasmus.