licence professionnelle assistant à chef de projet en aménagement de l’espace
licence professionnelle assistant à chef de projet en aménagement de l’espace
L’Université Gustave Eiffel (département Génie Urbain), les écoles nationales supérieures d’architecture de Paris-Est et de Paris-Belleville et l’École des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) ont établi un partenariat pour créer une formation d’un an qui couvre les domaines de l’architecture, de l’aménagement urbain et du génie urbain. Les étudiants reçoivent une formation transdisciplinaire.
objectifs
- procurer des savoirs théoriques
- procurer des compétences et savoir-faire
permettant d’assister et de seconder l’architecte, l’urbaniste, l’ingénieur dans le suivi opérationnel et la gestion des projets et ce, dans l’ensemble des structures publiques et privées où se réalisent les projets d’aménagement architecturaux et urbains.
publics concernés
Accessible avec
- un diplôme universitaire de technologie
- un brevet de technicien supérieur
- après une deuxième année de licence générale
Elle vise une insertion professionnelle immédiate et non la poursuite d’études en master.
programme
La licence professionnelle comprend :
- 450 heures de cours théoriques et pratiques visant une transversalité des compétences auxquels s’ajoutent 150 heures de projet tutoré,
- 7 unités d’enseignement.
Les étudiants effectuent également un stage en entreprise d’une durée de 12 semaines, de mai à juillet. Cette expérience professionnelle les conduit à la rédaction d’un rapport de stage donnant lieu à soutenance.