un large choix de destinations

un large choix de destinations

|
Madeleine Kunegel envoyer un message
La mobilité est un moment privilégié du cursus qui offre à l’étudiant la possibilité d’autres expériences pédagogiques, de s’initier à de nouveaux sujets d’études, de découvrir un pays, d’approfondir une langue, d’affiner ainsi son projet personnel, d’améliorer son employabilité.

L’école offre aujourd’hui, un très large éventail de partenariats à ses étudiants afin de diversifier les approches pédagogiques. À ce jour, 70 partenariats existent, dont 47 dans le cadre du programme Erasmus + et 23 conventions bilatérales conclues avec des écoles situées dans 14 pays différents hors Europe. Ces conventions permettent d’être exempté des frais de scolarité dans les écoles partenaires et assurent la pleine reconnaissance des crédits acquis dans ces écoles.

Les partenariats conclus entre l’Énsa-PB et les écoles étrangères permettent aux étudiants d’effectuer un ou deux semestres d’études à l’étranger. Pour aider ces étudiants à réaliser leur projet, l’école se fait le relais des différents programmes d’échanges qui apportent des aides financières.

Pour partir dans le cadre des programmes d’échanges de l’école, les étudiants doivent obligatoirement participer à la procédure de sélection organisée chaque année.

L’école est titulaire d’une Charte Erasmus+ accordée par la Commission européenne qui engage l’école dans une démarche de qualité et permet l’obtention des aides financières à la mobilité étudiante. Elle permet également d’être exempté des frais de scolarité dans les écoles partenaires et assure la pleine reconnaissance des crédits acquis dans ces écoles.