annulée / expertise des installations éphémères
conférence

annulée / expertise des installations éphémères

|

LA CONFERENCE EST ANNULEE.

Dans le cadre du mastère spécialisé® architecture et scénographie créé cette année en partenariat avec l’École Camondo, une série de conférences est ouverte au public chaque vendredi du 1er mai au 17 juillet via la plateforme zoom.

Cliquer sur ce lien pour assister à la conférence de Hani Kurdi vendredi 3 juillet à 16h.

Hani Kurdi est ingénieur ESTP promotion TP89, ingénieur à la Socotec de 1989 au 2012 où il a développé l’activité depuis 2012 dans une nouvelle entité ICE comme ingénieur structure et directeur du pôle événementiel.

Lors de cette conférence, il détaillera son travail : intervention en amont, en fonction de la complexité pour évaluer la faisabilité, et la solidité stabilité des structures si nécessaire. Parfois il n’existe pas de note de calculs, ce qui oblige à faire des synthèses de solidité ou stabilité . Par exemple quand il s’agit de caissons décoratifs implantés en extérieur, d’une sculpture extérieure, d’un gril suspendu modulaire, etc.. Il intervient au moins une fois sur site, pour donner un avis sur le montage et des orientations techniques si besoin, quand les structures nous paraissent fragiles. Les chantiers peuvent changer de scénographie, ce qui nécessite des avis supplémentaires sur la faisabilité de ces changements. Les interventions ne correspondent plus à un contrôle technique construction conformément au code de la construction, mais se transforment surtout en un ingénieur conseil ou l’expert en structure.