
un théâtre pour la vallée de la Madeleine

La vallée de la Madeleine, à Nice est située entre le centre-ville et l’aéroport. Cet ancien territoire de cultures maraichères a été profondément transformé à partir des années 60 en logements populaires. Ce paysage accueille six projets d’intervention architecturales qui proposent la création de scènes éphémères ou pérennes pour tous types de spectacles.
Les sites d’intervention, de la mer, dans le creux de la vallée, et sur ses pentes composent une suite de propositions articulées le long du fleuve Magnan. Ils s’engagent à établir des relations perdues entre les différentes strates de ce paysage, que ce soit dans les usages de mobilités, sociaux et culturels.
Ce studio, accueilli en résidence à la Villa Arson, a proposé aux vingt-six étudiants une réalisation originale où le projet d’architecture est conçu en relation avec une proposition audio- visuelle, à la fois comme outil d’étude et projection d’une narration en images et en sons dans les sites d’intervention.
Un studio proposé par Bita Azimi et Arnold Pasquier
Avec les étudiants :
BADI Mayssa Maéline/ BENAFERI Ramy/ BEYELER Zora/ BRADLEY Capucine/ CAO Fengrui/ CHO Mingyu/ DAMOURETTE Alexia/ DESQUEST Antonin/ DOUIN Eleonore/ GRACIA Angélina/ HALLI Manelj HERNANDEZ YNURRETA GARCIA Rodrigo/ HOFFMANN Alicia/ JIMENEZ MATUTE Paolo/ KACI CHAOUCHE Yasmine/ KIM Taehyeon/ LEGRAIN Arthur/ LEVRAUD Elena/ MERYGuilhem/ MONCHAL Marina/MONTAROU Celine/ ROBERT Léo/ RODRIGUES LEITAO lvo/ ROTA Hugo/ SCHÔNFELD Nike/ VAN DEN BERGH Renée