« Making something of time, in time, through structure»

« Making something of time, in time, through structure»

|
Enseignant(s) : Paul Gresham
Étudiant(s) : Elise Archimbaud, Antoine Balso-Jean, Beste Gulsen Camliyurt, Valentin Carless, Paul Chastang, Albane Duclos, Mohammed Farouq el Bouhali, Camille Guenet, Iñigo Andres Gutierrez Velez, Louis Hyerle, Julian Jaramillo, Alline Kane, Adrien Lichtlé, Zheng Si Liu, Jean-Baptiste Marcenac, Antoine Mink, Carla Naoui, Minyoung Park, Ung Gi Park, Claudia-Marisol Pérez Pilco, Alexandra Runcan, Enoh - Emanuel Rusu, Antoine Wojtowski
Date : Février 2019-Juin 2019

Dans ce studio nous encourageons à approfondir la notion de l’architecture en tant que dispositif temporel, le point de confluence entre temps, lieu, et mémoire. Il propose une exploration de cette dimension du temps dans l’architecture, autant dans la théorisation que dans la pratique, en approfondissant les thèmes déjà abordés en studio de Licence.

La dimension temporelle dans l’architecture sera à nouveau explorée à travers un thème – la musique – et un territoire – les abords du Canal de l’Ourcq au nord de Paris entre le Parc de la Villette et Villepinte.

Autour de ce thème et de ce territoire, nous allons chercher à nourrir le discours narratif du projet et le procédé conceptuel qui guidera son développement dans le temps.