taxe d'apprentissage 2023
vie de l'école

taxe d'apprentissage 2023

|

La collecte de la taxe d’apprentissage est prolongée jusqu’au 9 novembre.

En 2023, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage changent. Les entreprises peuvent désormais choisir d’affecter le solde de la taxe d’apprentissage à l’établissement de leur choix. 

En choisissant de verser ce solde à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, vous devenez un partenaire privilégié, véritable acteur d’une formation d’excellence, de responsabilité et d’ouverture.

Votre soutien nous est indispensable pour continuer à former et à développer les compétences de nos étudiants. Selon la dernière enquête sur l’insertion professionnelle, le taux d’insertion des trois dernières promotions de l’Énsa Paris-Belleville est de 85%, dont 95% ont trouvé un emploi en moins de 6 mois.

Par ailleurs, votre contribution permettra notamment de

  • poursuivre ce travail permanent d’évolution de nos formations, 
  • participer au travail de diagnostic de l’empreinte écologique de l’école qui associe les étudiants,
  • prendre part à la modernisation des équipements audiovisuels des amphithéâtres pour permettre une rediffusion de qualité des conférences sur internet.

Cette année, la procédure de versement du solde de la taxe a été simplifiée avec la création de la plateforme SOLTéA gérée par la Caisse des dépôts et des consignations.

Comment nous verser le solde de votre taxe jusqu’au 9 novembre ?

1. Connectez-vous à la plateforme  Soltea

2. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Recherche établissement”. Nous sommes identifiés en tant que l'”Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville”. Vous pouvez également nous retrouver via notre numéro de Siret (197 518 772 00037) ou notre numéro UAI (0751877H).

3. Une fois sur la fiche établissement, vous pouvez affecter à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville tout ou partie du solde de la taxe d’apprentissage que vous avez transmise via votre DSN d’avril.

4. Un message de confirmation vous indique la prise en compte de votre démarche.

Nous comptons sur vous !