révéler l'invisible
exposition

révéler l'invisible

|

Vernissage vendredi 24 mai à 18h.
Cette exposition est organisée par les étudiants du mastère spécialisé architecture et scénographies.

L’école a récemment adopté un plan de transition énergétique. Dans ce cadre, des étudiants ont proposé des analyses didactiques du système de réseaux qui a donné lieu à une exposition pérenne (grande galerie). Par ailleurs, le bureau d’études Eléments a été missionné pour réaliser des audits énergétiques pour chaque système de chauffage, de ventilation et d’électricité.

Les étudiantes de ce mastère ont choisi de s’emparer de cette problématique en s’immergeant dans les entrailles de l’école. Elles découvrent l’arrivée du CPCU, les locaux CTA, CVC, froid et chaud. Un univers technique et mécanique s’offre alors à elles.
L’exposition révèle l’invisible. Par une approche sensible, cette installation ouvre une fenêtre sur ces lieux aux matières industrielles et aux paysages labyrinthiques. Chaque dispositif se situe à proximité des locaux techniques et des espaces de circulations des gaines. Par l’installation de photographies et de « Thermautels » à travers l’école, l’exposition révèle la complexité de ces installations au regard d’un ressenti simple, celui de notre confort thermique.