premier prix, troisième prix et mention pour les étudiants de l'école au concours "Inspiration hostel"
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premier prix, troisième prix et mention pour les étudiants de l'école au concours "Inspiration hostel"

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Toutes nos félicitations à Alice Bonnet-Djekhar et Romane Boucher qui ont emporté le premier Prix au concours international d’idées “Inspiration hostel” ainsi qu’à Clara Chatellier et Louis Boulacheb qui ont emporté le troisième prix et à Juliette Magny, Paul Hershkovitch et Pierre Chambaud qui ont obtenu la mention du jury.

Les projets des étudiants, en réponse à ce concours, ont été développés dans le cadre du studio master “programme réinventé” encadré par Aghis Pangalos et Ruth Oldham.

Le concours invitait les participants à concevoir un hôtel destiné aux artistes en quête d’inspiration.

1er prix, Alice Bonnet-Djekhar et Romane Boucher, projet :  urban elevation, azure fascination

La proposition d’Alice et Romane consiste en un hôtel greffé sur les toits d’un îlot parisien. Dispersées sur la totalité de l’ilot, les 15 chambres uniques s’adaptent à leurs situations spécifiques et aux particularités morphologiques des toitures. Les artistes passent leur séjour “perchés sur l’horizon” formé par les toits de Paris sans jamais mettre les pieds sur le sol de Paris. Un parcours sur les faitages des toits relie les chambres isolées et permet aux habitants de faire le tour complet de l’îlot.

3e prix, Clara Chatellier et Louis Boulacheb, projet : sensory maze

Clara et Louis proposent la réutilisation d’une carrière de marbre pour y installer l’hôtel. Les évidements issus des excavations dessinent en creux les “intériorités” des chambres. Les espaces offerts aux artistes sont d’une géométrie minimale et complexe. Une série d’éléments en béton s’ajoutent pour assurer la continuité des parcours et constituer un ensemble labyrinthique.

Mention, Juliette Magny, Pierre Chambaud et Paul Hershkovitch, projet : virtuous circus

Julilette, Paul et Pierre ont imaginé un hôtel sous la forme d’un train qui effectue un parcours circulaire autour de la ville de Berlin en se déplaçant à une vitesse aussi lente qu’un parcours à pied. Traversant les déférents quartiers de la ville le train fait le tour complet de la ville en 36 heures. Des anciens wagons de FRET sont recyclés et modifiés pour devenir des outils de création, de collaboration ou de représentation pour les artistes tel que des caisses de résonance pour les musiciens ou des scènes de théâtre pour les acteurs. La ville et ses habitants deviennent à la fois spectateurs et acteurs de ce convoi féérique.