fresque du climat
ateliers

fresque du climat

|

Lundi 14 septembre, environ 200 étudiants de master et DSA répartis en 27 ateliers ont participé à des ateliers de « fresque du climat » animés en partie par des étudiants et enseignants de l’école.
Ce jeu collaboratif et créatif, basé sur l’intelligence collective et pédagogique a permis, par petits groupes, de reconstituer les liens de cause à conséquence entre les activités humaines, le dérèglement climatique et son impact en retour sur les conditions de vie des populations.
Les joueurs devaient collectivement retrouver les liens entre des cartes représentant les différentes composantes du changement climatique, de ses causes et de ses impacts. La fresque décorée par l’équipe sert ensuite de base pour un échange.

Venez découvrir quelques exemples de ces fresques à partir du 17 septembre dans la grande galerie, le long de l’amphi Huet.

Ces ateliers prennent place au sein de l’intensif d’économie urbaine. Ils sont suivis d’enseignements sur les impacts des questions environnementales sur les métiers de l’architecte et de l’urbaniste, et les perspectives et limites de leur prise en compte dans le cadre du système d’économie politique actuel.

En fonction des demandes des étudiants, des ateliers de fresque du climat pourront être organisés dans l’école tout au long de l’année avec les animateurs issus de l’école. Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer un courriel à communication@paris-belleville.archi.fr.

Plus d’infos : http://fresqueduclimat.org/.

grande galerie