formations de spécialisation post-master
étudiants

formations de spécialisation post-master

|

4 diplômes de spécialisation en architecture

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2020, consultez la procédure d’admission.

  • DSA Architecture & Patrimoine 
    Cet enseignement est centré sur les problématiques de conservation, restauration et mise en valeur du patrimoine architectural, urbain et paysager ainsi que sur la question de son usage dans la société contemporaine.
    Plus d’infos
  •  DSA Architecture & Projet urbain mention « Architecture des territoires » Projet & Recherche
    Cet enseignement porte sur l’architecture des territoires. Il s’attache au projet à la grande échelle et à la question de la mobilité et des transports, clef de lecture de la forme urbaine, de ses mutations et de nombre d’enjeux territoriaux. Cette formation explore plus particulièrement la métropole parisienne et les métropoles d’Asie Pacifique.  
    Plus d’infos
  • DSA Architecture & Risques majeurs
    Cet enseignement forme des architectes compétents dans la prévention des risques majeurs, la reconstruction et le développement en situation de crise, avec un objectif privilégié : leur donner la capacité de formuler des propositions architecturales. Les étudiants acquièrent des connaissances techniques solides en prévention des risques de séisme, vents violents, inondations, et des autres risques naturels ou anthropiques.
    Plus d’infos
  •  DSA Architecture & Maîtrise d’ouvrage mention Maîtrise d’ouvrage architecturale et urbaine. Formulation de la commande et conduite du projet en partenariat avec l’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée.
    Ce DSA répond aux 3 préoccupations majeures des architectes : mieux connaître les processus de la commande, s’intégrer dans le réseau des acteurs de la maîtrise d’ouvrage, développer de nouveaux champs d’exercice – assistance à la maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’ouvrage.
    Plus d’infos

1 mastère spécialisé® Architecture et Scénographies en partenariat avec l’École Camondo

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 202, consultez la procédure d’inscription.

Diplôme labellisé par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), il est soutenu par de nombreux partenaires publics et privés. Son ambition est de proposer une formation originale ouverte sur les domaines variés relevant de la scénographie (architecture éphémère, lieux d’exposition, événementiel, spectacle vivant…). Polyvalente et par nature généraliste, cette formation a pour objectif de préparer ses étudiants(es) à penser l’architecture éphémère dans son contexte, vis-à-vis d’un public, d’une œuvre, d’une narration.
Plus d’infos