chorégraphies médiatiques
conférence

chorégraphies médiatiques

|

Dans le cadre du mastère spécialisé® architecture et scénographie créé cette année en partenariat avec l’École Camondo, une série de conférences est ouverte au public chaque vendredi du 1er mai au 17 juillet via la plateforme zoom.

Cliquer sur ce lien pour assister à la conférence en anglais de Joana Chicau vendredi 29 mai à 16h.
Modératrice : Carola Moujan

Une conférence performative de Joana Chicau sur la façon dont les méthodologies chorégraphiques peuvent conduire à explorer davantage les limites des langages de programmation informatique et des interfaces ; ainsi qu’à remettre en question les processus de conception et le travail collaboratif. Mme Chicau partagera des informations sur des projets en cours, des références et des recherches.

Joana Chicau est graphiste, codeur, chercheur – avec une formation en danse. Son projet transdisciplinaire mêle les langages et environnements de programmation web aux pratiques chorégraphiques. Dans sa pratique, elle recherche l’intersection du corps avec l’environnement construit, conçu et programmé, visant à élargir les façons dont les sciences numériques sont présentées et rendues accessibles au public. Elle a participé activement et organisé des événements avec des performances impliquant un codage collaboratif multi-sites, l’improvisation algorithmique, des discussions ouvertes sur l’égalité des sexes et l’activisme.
Joana Chicau est tutrice à l’Académie Willem de Kooning à Rotterdam et anime des ateliers et des conférences dans différentes écoles : Integrated Digital Media à l’université de New York, Digital Aesthetics and Software Studies à l’université d’Aarhus, pour n’en citer que quelques-unes.
Elle est membre de Varia, à Rotterdam, et co-fondatrice de Netherlands Coding Live.

Plus d’infos : www.joanachicau.com