appel à candidatures
recherche

appel à candidatures

|

Doctorat Européen Villard de Honnecourt (VDH)

Inscription en thèse en septembre 2022 à l’Université Gustave Eiffel – École doctorale “Villes, Transports et Territoires”.

Candidatures recevables par mail jusqu’au 6 mai 2022 :
christine.belmonte@paris-belleville.archi.fr

Présentation

L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville propose aux étudiants désireux de faire un doctorat en architecture, la possibilité de s’inscrire dans le cadre du doctorat Européen Villard de Honnecourt. Ce doctorat proposé par quatre écoles d’architectures, Belleville, Delft, Madrid et Venise est organisé sur le principe de séminaires portés par quatre écoles européennes, deux à trois fois par an, auxquels participe l’ensemble des professeurs et des étudiants. Par ailleurs, l’étudiant bénéficie de l’encadrement d’une enseignante de l’école, Virginie Picon-Lefebvre, professeur, docteur, HDR, chercheuse à l’Ipraus, UMR AUSser et de la cotutelle d’un enseignant-chercheur d’une autre de ces écoles qu’il faut choisir dès la première année. L’étudiant en thèse choisi à l’issue de cette sélection est alors lauréat de la bourse de mobilité du doctorat Villard de Honnecourt de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville et doit effectuer un stage de 3 mois dans une autre école partenaire ainsi qu’un stage à l’IPRAUS.

Cet enseignement de troisième cycle est mené en anglais dans les séminaires et la thèse doit être soutenue en anglais dans le cadre de l’école doctorale « Ville, Transports et Territoires » (Université Gustave Eiffel).


L’information est disponible sur le Carnet AUSser : https://umrausser.hypotheses.org/20370