signalement contre les violences

signalement contre les violences

|
Paule Immath directrice des ressources humaines et des moyens de fonctionnement envoyer un message 01 53 38 50 10
Alexis Markovics Directeur des études envoyer un message 01 53 38 50 22

Comme affirmé solennellement par le conseil d’administration en 2021 et conformément aux engagements du ministère de la Culture, l’Énsa-PB souhaite prévenir tout type de violence et garantir à chacune et à chacun un espace de travail ou d’étude serein et sécurisé.

Dans ce cadre, est mis à disposition de l’ensemble de l’école (étudiants, personnels administratifs, enseignants) un nouveau dispositif de signalement des violences sexistes et sexuelles, des faits de harcèlement moral ou d’agissements discriminatoires. Ce dispositif est géré par le groupe Egaé, structure experte dans la prévention des violences. Si vous êtes victime ou témoin de tels faits et agissements, vous pouvez contacter la cellule de traitement des signalements à l’adresse signalement-ensapb@groupe-egae.fr 

Plus d’informations

Initiée  par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche (MESR), la Cnaé est une ligne d’écoute proposée aux étudiants en situation de mal-être, de violence ou de discrimination : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/cnae.

La Cnaé est joignable, de manière gratuite et confidentielle, au 0 800 737 800  (de 10h à 21h en semaine et de 10h à 14h le samedi) ou par mail : cnaes@enseignementsup.gouv.fr.