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1/ déposer sur taïga :

  • son attestation de “Contribution Vie Etudiante et de Campus” (CVEC)
    Tous les étudiants, y compris les étudiants en césure, doivent payer la CVEC d’un montant de 92 euros sur le site cvec.etudiant.gouv.fr. A l’issue de cette démarche, vous obtiendrez une attestation d’acquittement de la CVEC à déposer sur le portail Taïga dans l’onglet « année 2021‐2022 » : rubrique “Personnel” / “Fichiers personnels”, puis choisir « Scolarité ‐ Attestation de paiement de la CVEC délivrée par le CROUS ».
    Sont dispensés de cette contribution :
    – Les étudiants boursiers mais ils doivent néanmoins effectuer cette démarche pour obtenir une attestation d’acquittement à déposer sur Taïga.
    – Les étudiants qui s’inscrivent en HMONP (aucune démarche à effectuer).
  • son attestation d’assurance “responsabilité civile’
    Tous les étudiants doivent déposer leur attestation d’assurance en responsabilité Civile 2021-2022 sur le portail Taïga dans l’onglet « année 2021‐2022 » : rubrique “Personnel” / “Fichiers personnels” puis choisir « Scolarité ‐ Responsabilité Civile ».
  • sa pièce d’identité
  • l’attestation de bourse pour les étudiants boursiers
    Avant de vous inscrire administrativement et impérativement d’ici le vendredi 9 juillet au plus tard pour la session d’inscription de juillet et le 29 août pour la session de septembre, les étudiants boursiers doivent déposer leur notification de bourse 2021 2022 sur leur portail Taïga dans l’onglet « année 2021‐2022 » ‐ rubrique “Personnel” / “Fichiers personnels” puis choisir « Scolarité ‐ Notification de bourse ».

2/ s’inscrire administrativement

Une fois ces documents déposés sur Taïga, les étudiants de Licence 1, 2 & 3, Master 1 & 2 et Hmonp pourront s’inscrire administrativement uniquement en ligne via le portail étudiant de Taïga http://etudiant.archi.fr

  • soit entre le 13 et le 21 juillet,
  • soit entre le 1er et le 8 septembre.

3/ régler les frais d’inscription

Les frais d’inscription se règleront uniquement en ligne via Taïga
– soit en un règlement,
– soit en 3 paiements échelonnés. Pour les inscriptions réalisées en juillet : 1ère mensualité à l’inscription, 2ème mensualité un mois plus tard, 3ème mensualité deux mois après la première mensualité.

Bien s’assurer que votre compte bancaire soit approvisionné à ces dates afin que les prélèvements puissent se faire sans problème. En cas de rejet de la banque, l’agent comptable entamera des poursuites et vous serez passible d’exclusion de l’école.

Exonération des frais d’inscription pour les étudiants boursiers : Pour pouvoir bénéficier de cett exonération, les étudiants boursiers doivent avoir préalablement déposé leur attestation de bourse pour l’année 2021/2022 sur leur portail TAÏGA, à défaut ils doivent régler la totalité des frais d’inscription.

En fonction de votre situation en 2020‐2021 (boursier, césure…), vos droits d’inscription ont été paramétrés et vous ne pouvez pas les modifier. En cas d’erreur ou de changement de situation merci de contacter par courriel Sam Alizadeh : inscriptions@paris‐belleville.archi.fr.