continuité d'activité
vie de l'école

continuité d'activité

|

Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, l’école met en place un plan de continuité d’activité afin d’assurer ses missions essentielles.

Le pilotage est assuré par la direction qui assure la diffusion des informations destinées à l’ensemble de l’école par messagerie électronique et/ou via le site internet/intranet.
Régulièrement, le directeur informe, et consulte si besoin, les instances : CT, CHSCT, CA, CFVE, CPS via la messagerie ou des visio-réunions.

L’ensemble des activités administratives, indispensables pour assurer la continuité des services est assuré par les agents en télétravail.

  • La gestion des systèmes d’information est assurée par le responsable informatique, Charles Andriantahina secondé par Roberto Eliezer.
  • La gestion de la paye est assurée par Isabelle Leconte et Claudine Corrazin en lien avec Agnès Beauvallet.
  • La gestion des commandes est assurée par la directrice financière Catherine Karoubi secondée par son adjointe, Juliette Metzner et trois gestionnaires : Séverine Briand, Philippe Foos et Jean-Luc Savignac.
  • La mise en paiement de la paye et des factures est assurée par l’agent comptable – Florence Bougnaud- Vedel et son adjointe Sandrine Azoulai.
  • La gestion du site internet / intranet et des réseaux sociaux, est assurée par la responsable de la communication Stéphanie Guyard. Le site internet/intranet permet de diffuser les informations utiles aux publics extérieurs (internet) et de mettre à disposition de la communauté de l’école (étudiants, enseignants, ATS) les informations générales ainsi que les ressources (intranet) .
  • L’équipe de la médiathèque dirigée par Denis Joudelat informe et répond aux questions, notamment aux demandes de références bibliographiques.
  • Pascal Fort assure la continuité du centre de recherche documentaire de l’IPRAUS en répondant aux questions par courriel.

En ce qui concerne la continuité pédagogique, les cours, séminaires, TD, les enseignements du projet comme ceux des arts plastiques se tiennent à distance. L’école dispose d’accès à une plateforme type Zoom à disposition des enseignants selon un planning établi avec le service des études. Les étudiants qui ne disposeraient pas d’une connexion Internet suffisante en termes de bande passante doivent se signaler auprès des référents administratifs et de leurs enseignants.

outils permettant d’assurer la continuité

L’École a mis en place plusieurs dispositifs permettant aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique en cette période de confinement. Vous pouvez y accéder à l’adresse suivante : https://www.paris-belleville.archi.fr/outils/.

Taïga – portail enseignant

Accès https://taiga.archi.fr/taiga/ Ensa-Paris-Belleville.
Cette plateforme permet aux enseignants de communiquer par mail avec leurs étudiants inscrits dans leurs enseignements et de déposer des fichiers. La taille des fichiers maximale est indiquée dans le portail enseignant.
Contacts : muriele.frechede@paris-belleville.archi.fr
Gestion des accès : support@paris-belleville.archi.fr

Taïga – tous les portails
Accès – https://taiga.archi.fr/taiga/

Intranet – Internet
Accès – cliquer sur Connexion à l’adresse
https://www.paris-belleville.archi.fr/
Contacts : Gestion du contenu : stephanie.guyard@paris-belleville.archi.fr
Gestion des accès : support@paris-belleville.archi.fr :

Semaphore – Intranet Culture
Accès https://semaphore.culture.gouv.fr/
Contact semaphore@paris-belleville.archi.fr

Portail d’authentification (valide les accès Taiga et Intranet) : https://connect.paris-belleville.archi.fr/

Serveur de partage de fichiers

Accès https://partage.paris-belleville.archi.fr/
Ce serveur permet de déposer et de partager des fichiers via des liens permanents ou éphémères. Il héberge des fichiers lourds qui ne passeraient pas via Taïga ou la messagerie.
Contact Gestion des accès sur demande : support@paris-belleville.archi.fr

Visioconférence – Renater – Codian Scopia Desktop
Cette plateforme sécurisée (Renater) permet de faire des visioconférences et de présenter les travaux et\ou cours.
Guide utilisateur : https://renavisio.renater.fr/user_guide
Prérequis : Être équipé d’une webcam, d’une carte son et d’un micro (possible également avec un smartphone).
Accès : https://renavisio.renater.fr/

Plateforme Zoom
L’école a fait l’acquisition de 20 accès à la plateforme ZOOM. Cette plateforme permet de faire du télé-enseignement en video-conférence avec des effectifs importants. Elle est très facile d’utilisation. Accès : Zoom Ensapb