
de l'autre côté

Cette exposition est présentée dans le cadre des Journées nationales de l’architecture et a été réalisée en partenariat avec Motoco, lieu de production artistique et la Maison européenne de l’architecture du Rhin supérieur.
Le vernissage aura lieu le dimanche 10 octobre à 11h à Motoco, 13 rue de Pfastatt, 68200 Mulhouse.
À travers cette exposition, est présenté le travail du groupe d’étudiant.e.s de PFE de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.
Ces projets de fin d’étude sont concentrés, cette année, sur une unité territoriale, le triangle Mulhouse-Fribourg-Bâle. La question de la trans-frontalité est proposée comme une accentuation thématique.
À travers l’étude de douze projets, cette exposition propose de porter un regard prospectif sur ce territoire singulier. Marqué par sa géographie, ses ressources, le territoire agit ici comme un catalyseur de projet. Ses ruptures, ses épaisseurs et sa dimension palimpseste sont prises comme autant de clés d’entrée dans les projets développés.
Coordinateurs : Valentine Guichardaz, architecte, enseignante contractuelle à l’Ensa de Paris-Belleville, Jean-François Renaud, architecte, maître de conférences à l’Ensa de Paris-Belleville, Pascale Richter, architecte, maîtresse de conférences à l’Ensa de Paris-Belleville.
Entrée libre
Feuilleter le livret de l’exposition.
Consulter le site internet.