les transformations récentes de São Paulo, au Brésil
conférence

les transformations récentes de São Paulo, au Brésil

|
Vendredi 17 avril 2026 à 13h : conférence en anglais du professeur Eduardo Alberto Cusce Nobre : « Recent Transformations of São Paulo, Brazil : the challenges of planning a Global South metropolis » – Les transformations récentes de São Paulo, au Brésil : les défis de l’aménagement d’une métropole du Sud – avec la participation d’Anne Grillet-Aubert, enseignante-chercheure à l’Ipraus.

Si vous ne pouvez pas assister en présentiel, vous pouvez suivre cette rencontre en distanciel en cliquant sur ce lien zoom : https://eu01web.zoom.us/j/62177214756

Le professeur Eduardo Alberto Cusce Nobre, dans le cadre de son séjour de professeur invité à l’ENSA de Paris-Belleville inscrit dans le cadre du programme de chaires franco brésiliennes de l’Etat de São Paulo et du consulat de France, tiendra une conférence sur les transformations urbaines récentes de São Paulo.

Architecte, docteur et HDR de la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’université de São Paulo (FAU-USP) Eduardo Alberto Cusce Nobre s’est spécialisé en Urban Design en Angleterre, à l’Oxford Brookes University. Maître de conférences en planification et projet urbains à la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université de São Paulo (FAU-USP) et chercheur au Núcleo de Apoio à Pesquisa: Produção e Linguagem do Ambiente Construído (NAPPLAC) (Centre de Recherche Production de l’Environnement Construit), il développe des recherches sur les politiques et la planification urbaines et métropolitaines, les outils de planification urbaine et les grands projets urbains.

  • This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.