3e édition du concours [Ré]inventer l'existant
rencontre

3e édition du concours [Ré]inventer l'existant

|

Nous avons le plaisir d’accueillir le CAUE d’Ile de France le 3 décembre 2025 à 18h30 en salle 12 pour une rencontre avec les étudiants et enseignants des projets lauréats du concours étudiant [Ré]inventer l’Existant 2024-2025, initié par la DRAC et DRIEAT ÎIe-de-France. Cette soirée permettra d’évoquer les réponses apportées par les équipes lauréates du concours.

Le concours [RÉ]INVENTER L’EXISTANT est l’occasion de se saisir de la rénovation énergétique comme d’une opportunité pour

  • Montrer qu’il est possible d’adapter le patrimoine existant pour y vivre demain ;
  • Mobiliser les futurs professionnels sur les enjeux de la rénovation énergétique et renforcer l’attractivité des enseignements liés à l’intervention sur l’existant ;
  • Acculturer les étudiants au travail sur du bâti existant, parfois ancien, avec des techniques et matériaux appropriés.

Il s’adresse aux étudiants inscrits en premier et second cycles d’une école d’architecture d’Île-de-France pour l’année 2024/2025. Ils concourent sous la responsabilité de leur enseignant dans le cadre de leur enseignement de projet.

S’INSCRIRE