rencontres du réseau ÉNSA-ÉCO
hors les murs

rencontres du réseau ÉNSA-ÉCO

|

changement climatique : les architectes veulent-ils faire partie du problème ou de la solution ?

Les 3es rencontres du réseau ÉNSA-ÉCO seront dédiées à la thématique du changement climatiquequestion urgente de la transition écologique, tout particulièrement pour les écoles d’architecture et de paysage.

Les réalités scientifiques et les conséquences de ce phénomène sont de plus en plus finement connues. Il a été établi que l’atténuation, notamment par la réduction des émissions de GES et l’adaptation, concerne directement nos domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Le changement climatique doit bien entendu être mis en relation avec les autres crises environnementales et sociales, nuancé selon les multiples situations géographiques et sociales du territoire français, en métropole et dans les territoires d’outremer.

L’enjeu ici est de valoriser des pratiques pédagogiques et des recherches sur le changement climatique, de donner à penser et à agir dans la diversité des réponses architecturales et paysagères au réchauffement et aux épisodes extrêmes. Ces rencontres permettent de croiser les connaissances et les expériences, de contribuer au développement des actions d’adaptation par l’architecture et le paysage.

Télécharger le programme
Inscription en remplissant
ce formulaire.
Contacts :
reseau.ensaeco@gmail.com, dimitri.toubanos@gmail.com