la métropole des small acts
exposition

la métropole des small acts

|

Dans le cadre de l’enseignement de projet “La métropole des small acts” (en Master à l’École d’architecture de Paris-Belleville encadré par Marie-Ange Jambu), les jeunes architectes partent à la rencontre des jeunes habitants. Sur le terrain, ils s’engagent dans une démarche de conception collective et participative. Ils imaginent ensemble des petits projets d’architecture pour agir sur leur environnement quotidien. Des transformations sensibles imaginées à partir de ce qui est déjà là mais aussi inscrites dans des dynamiques métropolitaines et capables d’avoir un large impact sur le territoire.

Cette année, entre les mois de février et juin 2021, trois collectifs d’étudiants se sont penchés sur la question des pratiques sportives et de l’espace public, localisée sur trois quartiers de Saint-Denis.

Le collectif d’étudiant-es Archisportiv-es a travaillé sur le Quartier du Franc-Moisin avec les jeunes de l’association Sport dans la ville et de l’AFFM :  Nolwenn Auneau, Lara Aussel, Sophie Bouguet, Salomé Gardon, Thomas Le Scornet, Léa Torra.
Le collectif d’étudiants MAPP a réalisé une permanence au Centre Jeunesse Centre-Ville et travaillé avec les jeunes de l’association Canal : Helena Cing Deih Sian, Marius Goldstein-Fiet, Olivia Jacquet, Léo Le Bars, Grégoire Proucelle.
Le collectif d’étudiants ARPA a rencontré les habitants de Saint-Denis autour du canal : Linda Falconetti, Natalia Favian Rodriguez, Antonio Flores Luzon Diego, Luis Ignacio Molina Tapia, Karen Salazar Vanegas, Jhon Salcedo Cepeda.

Consulter la page Instagram