Gilles Marrey

Gilles Marrey

Artiste peintre et graveur
Arts et Techniques de la Représentation

Peintre, dessinateur et graveur, Gilles Marrey est maître de conférence à l’Énsa de Paris-Belleville et enseignant aux Beaux-Arts de Paris. Ses activités pédagogiques, basées sur l’explication et la pratique, portent sur les processus féconds qui permettent au dessin et à la peinture d’affûter et d’élargir nos capacités d’analyse et de perception. Diplômé des Beaux-Arts et Lauréat de la villa Médicis «Hors les Murs », il expose régulièrement en France, aux États-Unis et dans les musées et les centres d’Art français et européens.

Enseignement dans le champ des Arts Plastiques

Licence 2ème année : dessin et représentation
Consolidation et développement des acquis de la L1. Dessin d’espaces et espaces du dessin, manipulation des formes et des techniques, théorie et pratique de la couleur. L’enrichissement du vocabulaire graphique et l’exploration des formes et de leurs contextes fournissent aussi des outils sensibles pour l’expression du projet architectural.

L2,L3 et Masters : Cours de soutien de dessin
Reprise des fondamentaux théoriques et pratiques, apprentissage du regard pour acquérir les bases d’une représentation juste de l’espace et des formes.

Licence 3ème année et Masters : peinture
Apprentissage des techniques picturales (peinture à l’huile, gouache, aquarelle, pigments et préparation des supports) en pratiquant l’observation (nature morte, paysage urbain, portrait, modèle vivant) avec la participation occasionnelle d’intervenants extérieurs et l’enrichissement de visites d’ateliers.

Enseignements