Transformer pour préserver

Transformer pour préserver

|
Enseignant(s) : Emmanuelle Colboc
Étudiant(s) : Jihye Lee, Camille Maire, Gabrielle Matet, Jouwon Shim
Date : 2016-2017

L’ensemble du groupe partage un territoire commun qui permet de mutualiser les éléments d’analyse et de partager les questions posées par le site proposé.

Chaque étudiant choisi alors son site et sa problématique où la question paysagère est largement invoquée. Depuis les éléments d’analyse où l’étudiant redessine le sujet, il choisit une problématique qui lui permette avec un minimum de moyen d’améliorer la situation urbaine visée. Sans limite entre architecture urbanisme et paysage, le projet final conduit à l’échelle architecturale, paysagère et constructive de la réponse.

Planche 1 Jouweon SHIM

Planche 3 Jouweon SHIM

Planche 4 Jouweon SHIM


Planche 2 G.MATET et C.MAIRE

Planche 4 G.MATET et C.MAIRE

Planche 5 G.MATET et C.MAIRE