Kerim Salom

Kerim Salom

Architecte
Théories et Pratiques de la Conception Architecturale et Urbaine

Architecte praticien, diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, Kerim SALOM est titulaire d’un Doctorat en architecture de l’Université Paris-Est, et diplômé d'un DEA d'histoire de la philosophie des sciences à l'Université de Paris X. Engagé dans la recherche en architecture auprès du laboratoire IPRAUS, il enseigne depuis 2012 dans le champ Villes et territoires, et depuis 2016 comme maître de conférences associé en Théorie et pratique de la conception architecturale et urbaine.

Le studio d'architecture Forme et matière. Concevoir un projet en structure bois (1er semestre – 3ème année de Licence) propose de mettre à l’épreuve la conception du projet en la soumettant à un principe constructif imposé, afin d’en apprécier les qualités (structurelles, dimensionnelles, expressives) mais aussi les limites.

Le studio d'architecture Habiter la ville dense - Analyse critique des formes urbaines contemporaines (2ème semestre – Master) propose d’expérimenter le thème de l’« Habiter » dans ses rapports avec les formes urbaines denses, en interrogeant les conditions opérationnelles de leurs mises en œuvre. L’étudiant est invité à dégager les éléments d’une critique historique, formelle et pratique, par l’exercice du projet.

Le séminaire Les espaces de l’habitat (Master), animé avec Laetitia Overney, Jean-François Renaud, et Sabri Bendimerad, propose d’accompagner les étudiants dans la construction d’une réflexion personnelle analytique, critique et prospective sur l’architecture de l’habitat.

Enseignements

galerie photos

instances

les commissions thématiques