6 lauréats au concours d'idées international
prix

6 lauréats au concours d'idées international

|

Toutes nos félicitations aux 6 lauréats du concours d’idées international digital coloseum, an e-sports arena for 2050. Organisé par UNI, le concours proposait la réflexion sur ce que pourrait être une arène de e-sports en 2050.

Buncharin Eua-arporn et Boontita Boonsusakul ont remporté le premier prix avec leur projet VR CHIC(k) : au lieu de proposer une arène-stade, équipement rapidement obsolète, elles ont imaginé une série de petites arènes, en forme de dômes tissés en bambou, destinées à remplacer les lieux clandestins de combat de coqs situés sous les infrastructures automobile de leur ville en Thaïlande. Leur objectif est d’utiliser l’avancée technologique afin de sauvegarder les pratiques populaires traditionnelles dans un avenir où l’évolution des mœurs n’accepte plus la maltraitance animale.

VR CHIC(k)

Juliette Davet et Maylis Lamaignere ont remporté le prix spécial avec leur projet City of Memories : l’arène est un belvédère qui permet aux visiteurs, aux spectateurs et aux joueurs, à l’aide de lunettes de réalité augmentée, de voir la ville d’Alexandrie telle qu’elle était dans le contexte historique du jeu en compétition.

City of Memories

Belen Garrido Solesio et Pelayo Lopez Suárez-Valdivieso ont remporté le prix du public pour le projet (RE) ENVISIONING : imaginant qu’en 2050 les surfaces des bureaux dans les villes seront petit-à-petit abandonnées, l’équipe a proposé de réutiliser une tour de bureau à Madrid pour y installer une multitude de lieux de jeux à pratiquer en équipe, en solitaire ou devant un public.

(RE) ENVISIONING

Ces projets ont été développés dans le cadre du studio Master Programme réinventé encadré par Aghis Pangalos et Vassily Laffineur.