

Il est possible de s’inscrire au concours sur épreuves d’architecte en chef des monuments historiques jusqu’au 8 février 2023.
L’arrêté d’ouverture du concours sur épreuves d’accès au corps des architectes en chef des monuments historiques, organisé par le ministère de la Culture au titre des années 2023 et 2024, est paru au Journal Officiel de la République Française (JORF) le 22 décembre 2022.
Les informations administratives pour s’inscrire au concours sur épreuves ainsi que celles utiles à une bonne préparation des potentiels candidats sont communiquées sur la page des concours et examens professionnels du ministère de la Culture (www).
Par ailleurs, le jury du concours sur épreuves travaille actuellement, conjointement avec la Compagnie des architectes en chef des monuments historiques, l’École de Chaillot et l’Institut national du patrimoine, à élaborer le cycle de séances de préparation au concours, qui sera proposé aux candidats fin février-début mars 2023, une fois leur inscription validée.
L’ouverture des inscriptions au concours sur titres est prévue pour la période de décembre 2023, avec un démarrage des épreuves en janvier 2024.