« Image, information and time » : Lieu(x) de lecture

« Image, information and time » : Lieu(x) de lecture

|
Enseignant(s) : Paul Gresham
Étudiant(s) : Kate Barbecot, Ulysse Géroux, Marguerite Dognin, Elodie Godréaux, Sangbeom Hong, Pauline Hug de Larauze, Théo Imberty, Théo Mulard, Marie Navarre, Ioana Necula, Anne Prieur de la Comble, Elisa Ruggiero, Thomas Takada, Jeanne Tatin, Lauranne Wintersheim, Boram Youn, NISSE, N Alberte Jael, RENGIFO Inès,
Date : Février 2018 - Juin 2018

Le temps, avec l’espace, constitue un lieu de rencontre. Pour certains, cette rencontre semble être compromise, par une modernité de plus en plus en accélération. La notion du « réel » est devenue fuyante. Ça va vite.

Ce studio vise à approfondir la notion de l’architecture en tant que dispositif temporel, le point de confluence entre temps, lieu, action, et mémoire. Il propose une exploration de cette dimension du temps dans l’architecture. Il cherche à tisser des liens – improbables, inattendus, même perdus – avec le temps dans la conception du projet et sa matérialisation physique.

Cette sensibilisation à la dimension temporelle dans l’architecture sera couplée avec un thème – les lieux de consultation, de recherche et d’archivage – et un lieu – un site en pente sur la rue des Cascades à Paris XIXème.