Présentation des mémoires-projets de fin d'étude du DSA Patrimoine

Publié le 2019-01-29 13:48:17

Salle Bobenriether I 19 février

Dans le cadre de la chaire partenariale Patrimoine Expérimentation Projet de l'école avec le Centre des Monuments Nationaux, les étudiants de 2e année du DSA Architecture et Patrimoine présenteront leur projet de fin d'étude le 19 février prochain, dans la salle Jean-Pierre Bobenriether.

Ces projets sont le résultat d'une étude historique et architecturale d'un an sur 7 sites du CMN : le Mont Saint-Michel, le Château de Ferney Voltaire, l'Abbaye de Montmajour, l'Abbaye du Thoronet, le Fort de Villeneuve-lez-Avignon, le Monastère de Saorge et le Château de Cadillac et un site de Centre National des Arts Plastiques: le centre d'Art Contemporain du Crestet. Au delà de l'histoire de ces monuments, l'étude a permis d'en comprendre les enjeux patrimoniaux et touristiques et d'initier un travail de réflexion sur leur état actuel et leur devenir. 

Par le biais d'une exposition de travaux, maquettes et installations, les esquisses de mise en valeur ou de gestion du site seront présentées aux Conservateurs du Patrimoine du CMN et à leurs enseignants lors de cette journée.