Bellette Brass Band

Agathe Person envoyer un message 06 22 00 63 25 site facebook
Le Bellette Brass Band, formé en 2013 est né de la fusion entre les fanfares étudiantes des écoles d’architectures de la Villette et de Belleville, d’où son orthographe intrigante qui est issu de la contraction du nom de ces deux écoles.

La fanfare permet à tout étudiant de s’enrichir personnellement d’un bagage musical et humain en parallèle de ses études. C’est un moyen de rencontrer des gens autour d’une motivation commune. Il n’est absolument pas nécessaire de savoir jouer d’un instrument, l’apprentissage se fait au cours de l’année avec les musiciens les plus aguerris : nous avançons ensemble afin de développer un esprit d’équipe qui prône l’entraide. L’association est accessible à tous et, dans cette même idée, prête un instrument pour un an aux étudiants désireux d’apprendre.

Nous nous produisons en moyenne une à deux fois par mois, dans la rue, pour des associations (Agrocité de Gennevilliers, Bellastock, Fête des lumières), des carnavals (Parade métèque, carnaval d’école), des évènements privés (anniversaires, mariages) mais surtout des évènements étudiants dans les différentes ENSA (soirées, portes ouvertes, WEI).

Répétition en amphi central tous les mardi et jeudi de 19h30 à 22h00