Lauréats du concours Next Helsinki

Publié le 2015-05-07 18:02:41

Les étudiants du studio de Aghis Pangalos et Guillaume Colboc ont participé à l'appel à idées "Next Helsinki" dans le cadre du studio de Master "programme réinventé".

Le studio a envoyé 10 propositions parmis les 217 collectées à travers 40 pays et le projet "Parc art Helsinki" de Pedro CARRASCO ZANINI SANCHEZ et Lucia GUTIERREZ VAZQUEZ a fait parti des 8 projets ex-aequo retenus pour leur originalité ainsi que leurs stratégies respectives de développement du post sud à travers la mise en valeur des spécificités du contexte social, artistique et topographique de la ville.

Le projet Parc art Helsinki

Les étudiants proposent un réseau de petites structures qu'ils installent de manière éparpillée dans les parcs bordant le port sud et la mer.

Ces structures peuvent se déplier pour s'agrandir selon les besoins afin d'y accueillir un festival des arts qui occupera, sous forme de parcours, l'ensemble du territoire du port sud. En dehors des périodes du festival, les structures repliées en configuration minimale, offrent des espaces intérieurs protégés mis à disposition des artistes locaux.

Télécharger le projet