Equerre d'argent 2015

Publié le 2015-11-24 14:03:59

L'Ecole a le plaisir de vous annoncer les distinctions obtenues par des diplômés ou enseignants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville :

- Dans la catégorie « Habitat », le jury a distingué les 18 logements sociaux à Paris XIe. Maître d’ouvrage : Société immobilière d’économie mixte de la Ville de Paris (Siemp). Architectes : Babin + Renaud, diplômés et enseignants de l'Ecole. Le jury a reconnu une certaine maîtrise dans l’organisation des espaces de cet immeuble d’angle.

 

- L’Equerre d’argent de la catégorie « Lieux d’activité » a été attribuée à la maison de santé à Vézelay (Yonne), lauréate de la catégorie. L’opération a pour maître d’ouvrage la Communauté de communes Avallon-Vézelay-Morvan et pour architectes Bernard Quirot Architecte & Associés (DPLG 1986 de l'Ecole). Le jury a apprécié la sobriété de cette architecture qui se développe en empathie avec l’environnement de ce village pittoresque.

 

- Dans la catégorie « Réhabilitation », le jury a distingué le village de la Faisanderie à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Maître d’ouvrage : Foyers de Seine-et-Marne. Architectes : Eliet & Lehmann (Laurent Lehmann est diplômé de l'Ecole en 2002) avec Patrice Lutier A003 Architectes. Le jury a qualifié d’acte fort la revalorisation de ce patrimoine architectural de l’après-guerre, dans lequel logeaient les familles des militaires de l’Otan et qui accueille aujourd’hui une mixité de populations et de programmes.