Communiqué : journée portes ouvertes 2017

Publié le 2017-02-28 16:22:00

La journée "portes ouvertes" organisée à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville samedi 25 février 2017 a rencontré un vif succès.

Plus de 2 200 personnes, et sans doute parmi eux nombre de futurs élèves architectes, ont pu déambuler dans les bâtiments de l’École - et pour la plupart, la découvrir - guidés par des étudiants nombreux et engagés ; ils ont pu recueillir conseils et avis auprès des étudiants, des enseignants et des agents de l’École, à leur écoute.

Les étudiants et enseignants de première année ont ainsi présenté au public un aperçu de la pédagogie et de la production des élèves.
Etaient particulièrement mis en valeur les travaux de studios de projet de Licence et de Master ainsi que les enseignements d’arts plastiques – dessin, photo, gravure et sculpture – et les ateliers – bois, maquettes et mobilier. La présence du service des études, des diplômes de spécialisation et d’approfondissement en architecture (DSA), de l’International, de la Recherche complétait une visite riche et variée. Enfin, le Bellasso et la fanfare témoignaient de l’ambiance et de la qualité de la vie étudiante.
Tous ces acteurs ont très largement contribué à la réussite de cette journée.

Grâce à cette implication de nombreux étudiants, d’enseignants et des agents administratifs et techniques, l’École a montré sa meilleure image.

Le reportage photo de Roberto Eliezer en témoigne.