Séminaire

Publié le 2018-06-07 15:04:47

Le Séminaire est organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) dans le cadre du programme REHA, et en partenariat avec le Laboratoire de recherche ATE Normandie de l’Ecole d’architecture de Normandie. Ce Séminaire constitue le deuxième volet d’une séquence dont le premier consacré à l’enseignement (« Réhabilitation de l’Habitat. Enseigner / Pratiquer ») s’est déroulé à Paris le 24 mars 2017.

Ce Séminaire donnera la parole aux maîtres d’ouvrage ayant mené des opérations de réhabilitation lourde. Il cherchera à répondre à des questions comme : quelles attentes ont-ils envers la maitrise d’œuvre et l’architecte en particulier ? quelles nouvelles compétences doivent-ils développer ? quelles expertises peuvent-ils mobiliser ? comment les opérations menées en conception-réalisation transforment-elles la nature des missions et la répartition des compétences des acteurs ? comment les habitants influent-ils sur le processus de projet?

L’entrée est libre.

Programme et inscription sur la page http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/spip.php?page=affiche_article_agenda&id_article=1391