Restitution de l'École d'Architecture pour Enfants

Publié le 2017-06-22 18:13:49

Mercredi 28 juin 2017 | 18h | Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville

Découvrez les travaux (2016-2017) des élèves lors de la restitution à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville.

A l'occasion de son assemblée générale, le CAUE de Paris propose au grand public de découvrir les travaux des élèves des cours et stages d'architecture menés pour l'année scolaire 2016/2017.

Cette année, ce sont cinq cours et sept stages qui ont pu ainsi être proposés par le CAUE.

Une centaine d'élèves de 6 à 18 ans ont participé cette année à l'École d’Architecture pour Enfants. Les élèves ont appris à observer leur environnement urbain, à comprendre son organisation ; ils ont mesuré, découpé, collé, dessiné, assemblé... pour imaginer de nouvelles façons de s’abriter et d’habiter en ville.

Lors de cette rencontre, les élèves présenteront, aux membres de l'Assemblée Générale et à leurs familles, leurs travaux, conçus et fabriqués dans le cadre des cours et installés à l'École d'Architecture de Paris-Belleville.

Programme

17h45 - Accueil

18h00 – Présentation des travaux des élèves de l’Ecole d’Architecture pour Enfants Restitution des travaux des élèves des 5 cours annuels proposés, ainsi que des 7 stages proposés pendant les vacances scolaires.