Conférence de Anastasia Pistofidou & Miguel Guerrero

Publié le 2016-02-25 09:20:12

Vendredi 4 mars 2016 - 19:30 - amphi Bernard Huet

L’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne est un centre international dédié à l’Enseignement, la Fabrication et la Recherche. Son but est de donner une réponse appropriée aux questionnements contemporains dans des cadres qui sont rapportés à la construction et à l’habitat.

FabLab Barcelone fait partie de l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne, sa mission, en tant que partie intégrante du réseau FabLab, c’est de donner accès aux moyens de production, au savoir, comme aussi de mettre en place les moyens économiques pour sensibiliser, innover et inventer à partir l’usage de la technologie et la fabrication numérique. Cette approche essaie de donner accès à la fabrication à presque « tout le monde ».

Anastasia Pistofidou et Miguel Guerrero sont des architectes faisant partie des divers projets développés à l’intérieur du FabLab Barcelone comme Le Pavillon Endesa au cadre de Smartcities Expo, le projet Open Code et Production Locale ou Fabtextiles:la recherche de nouveaux moyens de production textile à partir des outils numériques.