Lucie Jouannard, lauréate
prix

Lucie Jouannard, lauréate

Cette étudiante de l’Énsa-PB a reçu une mention de la Fondation Rémy Butler pour son mémoire de master intitulé La pérennité comme performance écologique dans le cadre du séminaire faire de l’histoire encadré par Mark Deming, Marie-Jeanne Dumont et Françoise Fromonot.

Le jury était composé de Olivier Chaslin,  Sylvie Clavel, Jean-François Jodry, Béatrice Julien et Cyrille Simonnet.

La remise des prix aura lieu vendredi 24 janvier à 18h30 dans les salons de l’Académie d’architecture, Hôtel de Chaulnes, 9 place des Vosges, Paris 4e. Entrée libre

La fondation Rémy Butler a pour objet de susciter et encourager la réflexion sur l’architecture. Elle s’intéresse aux études, aux recherches théoriques qui pensent la situation de l’architecture et de ses acteurs dans la société. Elle a pour vocation d’encourager ceux qui ont fait de l’architecture leur objet de réflexion : étudiants, enseignants, chercheurs ou amateurs passionnés. Elle peut apporter une aide, sous la forme d’une contribution financière, peut aussi bien encourager l’édition de travaux novateurs, l’écriture d’une thèse, l’organisation d’un colloque ou la traduction d’ouvrages théoriques ou essais sur l’architecture.

Plus d’informations : www.fondationremybutler.fr