

C’est après avoir été invité à présenter une production architecturale au salon de l’artisanat et du bâtiment, en 2018, que les membres de Babelville se sont à l’origine réunis. Suite à cette expérience commune est née l’idée de ce collectif Babelville, afin de mettre en commun les compétences de chacun des membres.
Grâce à cette volonté de partage, aujourd’hui, Babelville a pour vocation de promouvoir la pratique architecturale des étudiants de l’Ecole nationale supérieur d’architecture de Paris-Belleville. Ce travail en commun est aussi l’opportunité de mettre en exergue les compétences des étudiants de l’école, ainsi que de développer une réflexion architecturale en dehors des cadres traditionnels de l’école.
Ces travaux pouvant par la suite être présentés lors du salon qui a lieu tous les deux ans. Donc, le collectif Babelville s’organise sur deux années. La première étant consacrée aux concours et la seconde à la présentation des travaux étudiants qui seront réalisés dans le cadre du collectif Babelville.