Assistant à chef de projet en aménagement de l’espace

La licence professionnelle « assistant à chef de projet en aménagement de l’espace » couvre les domaines de l’architecture, de l’aménagement urbain et du génie urbain.

Une formation en partenariat

Visant un savoir partagé, cette formation associe plusieurs établissements d’enseignement supérieurs :
- L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (département génie urbain)
- L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville
- L’École nationale supérieure d’architecture de la ville & des territoires
- L’École des ingénieurs de la ville de Paris

Une formation originale

Les étudiants reçoivent une formation transdisciplinaire et multisectorielle afin de répondre aux besoins de co-conception du projet.
Et ce, qu’il s’agisse des agences d’architecture, d’urbanisme et globalement de l’ensemble des structures où se réalisent les projets d’aménagement architecturaux et urbains (bureaux d’études, sociétés de construction, services techniques des collectivités territoriales, des grandes structures d’ingénierie urbaine, etc.).

Objectifs et insertion professionnelle

Les étudiants reçoivent une formation transdisciplinaire correspondant à l’évolution des besoins des agences d’architecture, d’urbanisme et globalement de l’ensemble des structures où se réalisent les projets d’aménagement architecturaux et urbains (bureaux d’études, sociétés de construction, services techniques des collectivités territoriales, des grandes structures d’ingénierie urbaine, etc.). Le bon déroulement d’un projet nécessite un suivi rigoureux des aspects techniques, administratifs, juridiques et financiers où la transversalité des compétences est nécessaire.

Télécharger le livret

Télécharger la plaquette de présentation