Les Baigneurs, performance de Clédat et PetitPierre, 12 décembre à 12h30

Publié le 2018-12-10 19:00:00

Cette performance de Yvan Clédat et Corine Petitpierre sera présentée dans la cour côté boulevard de la Villette le 12 décembre de 12h30 à 13h. 

De Picasso à Leger, le sujet des « baigneurs » est largement représenté dans la peinture moderne. Cette performance en est une déclinaison vivante et amusée, pendant laquelle un couple de grosses poupées en maillots à rayures, entièrement en tulle plissé, rejoue des scènes de bord de mer. Bain de soleil, farniente, jeux, et autres postures typique des baigneurs : Elles s’activent lentement autour de deux grandes serviettes bleues et d’un ballon jaune en tulle, comme une convocation primaire et enfantine de la mer et du soleil.

Ce spectacle est proposée par l'établissement public de La Villette dans le cadre des Pops-Ups subventionnés par le ministère de la Culture. Les Pop-ups sont des petites formes inattendues, poétiques et spectaculaires, de cirque, de danse hip hop, de magie nouvelle, de théâtre ou danse contemporaine, qui sont programmées dans divers établissements partenaires de La Villette. Les Pop-ups forment ainsi un nouveau mode de rencontre entre les artistes en résidence ou en diffusion à La Villette et de nouveaux publics.