Hors les murs : Exposition Carlos Caceres Sobrea à la Villa Curutchet - La Plata

Publié le 2016-03-17 09:32:03

Avril 2016 - Villa Curutchet - La Plata (Argentine)

Dans le cadre de sa candidature à l’inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco, la Villa Curutchet (l'unique œuvre construite de Le Corbusier sur le continent sud-américain) accueillera tout au long de l'année 2016 des activités culturelles et académiques.

En avril 2016, c'est l'exposition Carlos Caceres Sobrea - de la peinture comme enseignement qui y sera présentée. L'œuvre de Carlos Caceres Sobrea est reconnue en Argentine mais son travail d'enseignant y est méconnu. C’est pourtant à La Rioja et Cordoba qu’il a enseigné les arts plastiques à ses débuts. L’objectif est de mettre en parallèle ses œuvres et son travail pédagogique.

L'exposition sera réalisée grâce au Musée de l’Art Contemporain Latino-Américain (MACLA), l’école d’Architecture de La Plata (Alberto Sbarra, Horacio Morano, Verónica Cueto Rúa) et l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville (Simon Pallubicki, Alain Dervieux).

Elle s’accompagnera d’un atelier intensif international qui réunira des étudiants de Belleville et de La Plata autour de la question des influences réciproques de l’art et de l’architecture dans la démarche de conception.