Hackathon étudiants : Haussmann 2.0, 48 heures pour révolutionner Paris  !

Publié le 2017-02-02 14:40:25

Hackathon les 25 et 26 mars 2017

Clôture des candidatures le 10 mars 2017

Méga-ferme urbaine en plein coeur du 16e, éoliennes le long de la Seine, téléphérique urbain, véhicules autonomes, matériaux biosourcés… Si Haussmann transformait Paris aujourd’hui, comment ferait-il  ?

C’est le défi proposé par le premier hackathon ouvert aux étudiants des écoles nationales supérieures en architecture  : Haussmann 2.0, 48 heures pour révolutionner Paris  !

Installé au Pavillon de l’Arsenal, ce hackathon réunira 20 étudiant(e)s, sélectionné(e)s en ligne, qui vont collaborer ensemble pendant 48 h pour imaginer et concevoir en 3D leurs projets les plus innovants pour Paris en utilisant, en avant-première, le jeu vidéo The architect  -  Paris dont la sortie officielle est prévue à l’été 2017.

Pendant ce hackathon, les architectes de LAN architecture et de l’agence Franck Boutté consultants, commissaires de l’exposition de l’exposition Paris Haussmann, ainsi que les équipes de Schneider Electric et Autodesk, partenaires du hackathon, assisteront les participants pour réinventer la ville.

Les projets, imaginés et modélisés par les étudiants, seront intégrés dans le jeu vidéo The Architect - Paris qui proposera ainsi en animation une découverte inédite d’un Paris transformé  ! Les projets seront également présentés dans l’exposition Paris Haussmann au Pavillon de l’Arsenal.

En savoir plus