Exposition et conférence de présentation de l’association Rock’n Wood et de ses actions dans la reconstruction au Népal

Publié le 2019-04-27 11:38:46


Rock’n Wood est une association humanitaire (loi 1901) qui a pour but de participer à la reconstruction de bâtiments en zones sinistrées et/ou défavorisées. Depuis 2016, Rock’n Wood construit au Népal. Elle accompagne la réédification du pays suite aux tremblements de terre d’avril et mai 2015. Inspirée des savoir-faire locaux, chaque construction est singulière et édifiée selon des normes parasismiques. Celles-ci sont diffusées auprès des ouvriers locaux pendant toute la durée du chantier. 
 

A travers photographies, vidéos, plans et croquis, l’exposition "Reconstruire durablement" présente les différents projets de l’association, ainsi que la vie quotidienne sur un chantier au Népal. 

Le 18 avril, une conférence animée par d’anciens bénévoles, architectes, artisans et journalistes, retracera l’histoire de ces projets, présentant les démarches de co-conception, formation et transmission mises en place par l’association pour oeuvrer à la reconstruction de ces lieux sinistrés par le tremblement de terre de 2015.