Exposition Carrilho da Graça : Lisbonne

Publié le 2018-03-26 12:42:37

Cette exposition illustre le regard que l’architecte portugais porte sur la ville de Lisbonne où il travaille depuis plus de 30 ans.

 Présentée en partenariat dans les deux écoles d’architecture de Paris-Val de Seine et Paris-Belleville, l’exposition dévoile une sélection de projets de l’architecte, réalisés ou projetés, ainsi que l’idée d’une théorie du territoire dans laquelle la topographie de la ville participe pleinement à la construction de la ville et son architecture.

Présentée pour la première fois en 2015 au Centre Culturel de Belém de Lisbonne, cette exposition a obtenu le Haut Patronage de Son Excellence, le Président de la République Portugaise, ainsi que la Reconnaissance d’Intérêt Culturel par le Ministère de la Culture du Portugal. Itinérante depuis 2016, elle a notamment été présentée au Musée d’architecture de Bogota, à la Biennale d’architecture de Buenos Aires, puis à Barcelone et Madrid avant d’être accueillie à Paris par les écoles d’architecture de Paris Val de Seine et Paris Belleville.

Cette exposition est constituée d’une sélection de projets de l’architecte, sous forme de maquettes, ainsi que de projections et plans et maquettes topographiques de la ville de Lisbonne montée avec l'aide de Jesus Torres-Garcia.

Exposition "Carrilho da Graça : Lisboa" du 29 mars au 11 mai, du lundi au samedi. Entrée libre

  • À l’ENSA Paris-Val de Seine : du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 10h à 18h Fermé les dimanches et jours fériés. 
  • À l’ENSA Paris-Belleville : du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 15h. Fermé les dimanches et jours fériés, ainsi que du 21 au 29 avril.