Cours d'architecture pour enfant - restitution

Publié le 2014-03-02 15:54:11

Mardi 24 juin 2014 - à partir de 18h30

S’inscrire à un cours d’architecture après la classe, comme on suit un cours de musique ou une activité sportive ? C’est ce que propose le CAUE de Paris aux jeunes parisiens en créant la première école d’architecture pour enfants.

Tous les mardis, d'octobre 2013 à juin 2014, des cours ont été proposés aux enfants de 6 à 18 ans pour apprendre à regarder leur environnement quotidien, comprendre comment la ville se forme et se transforme et découvrir l’architecture à travers le jeu, le dessin, la manipulation, le design, les outils numériques, la construction…

Ces cours d'architecture pour enfants ont été proposés par le CAUE de Paris en partenariat avec le Pavillon de l'Arsenal et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville.

Tout au long de l’année, ils ont mesuré, découpé, collé, dessiné, assemblé... pour imaginer de nouvelles façons de s’abriter et d’habiter en ville. Pour conclure cette année de cours, les élèves vous convient à une soirée de restitution à l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville où ils présenteront leurs travaux.