Corinne Vezzoni - La question du Contexte

Publié le 2016-09-11 09:47:50

Vendredi 23.09.2016 à 18:30


La conférence sera suivie d’un cocktail à l’occasion du vernissage de l’exposition ‘‘ARVHA - Prix des femmes architectes’’ ainsi que de l’exposition ‘‘Projets de fin d’études soutenus en juillet 2016’’ et de l’exposition des dessins réalisés par les étudiants de l’école à l’occasion de leur voyage à Grenade au printemps 2016.

Télécharger le communiqué

 

 

Corinne Vezzoni exerce en tant qu’architecte associé au sein de l’agence Vezzoni et Associés qu’elle a créé en 2000 avec Pascal Laporte et Maxime Claude.
L’agence concentre son activité autour de consultations européennes. Les réalisations sont de typologies très variées : lieux d’enseignement, équipements culturels, médicaux, d’infrastructure, habitat ou tertiaire.
Le 11 janvier dernier, Corinne Vezzoni a reçu le prestigieux Prix femme architecte de l’année, décerné par l’ARVHA (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat), avec le soutien du ministère de la Culture, de la secrétaire d’Etat chargée du Droit des Femmes et du Conseil national de l’ordre des architectes. Ce Prix distingue l’architecte pour l’ensemble de ses réalisations au niveau national.Une nouvelle revue d’architecture We archi, éditée aux éditions Dominique Carré, lui consacre cette année son deuxième numéro.
Corinne Vezzoni est également enseignante à l’Université de Provence master aménagement et urbanisme et invitée des écoles des Arts et Métiers et de Polytechnique Marseille Château Gombert. Par ailleurs, elle fait partie du Ceser (Conseil économique et social de la région) pour la section prospective et la section culture.
Elle est engagée dans la réflexion menée sur les projets de la métropole Aix-Marseille-Provence, au sein de l’équipe Devillers et Associés.